Un partenariat au service des jeunes

Publié le 22 mars 2018 Partenariat

Le Crous Lorraine, la Maison de l’Emploi et la Mission Locale du Grand Nancy s’associent dans le cadre d’un partenariat pour faciliter l’accès aux jeunes à des services gérés par le Crous et à leur insertion.

Jean-Marc Lambert, directeur général du Crous Lorraine, et Sylvie Petiot, présidente de la Maison de l’Emploi et la Mission Locale du Grand Nancy, ont signé un partenariat au service des jeunes afin de faciliter leur quotidien quant au logement, la restauration et l’insertion professionnelle.

Ainsi, le Crous Lorraine aura le plaisir d’accueillir dans ses restaurants universitaires, à des tarifs avantageux, les jeunes suivis par la Mission Locale du Grand Nancy, sous statut d’alternant, en formation, en stage, inscrits en Garantie Jeunes.

Afin de les accompagner dans leur première expérience professionnelle, l’accès à un logement est primordial. De ce fait, ces mêmes jeunes pourront bénéficier d’un hébergement en résidence universitaire de manière temporaire, selon les places disponibles après affectation des étudiants suite à leur demande du dossier social étudiant.

Le Crous Lorraine adhère et adopte le principe de la mise en place de procédures visant à favoriser toute action à caractère social dans ses marchés. Les entreprises attributaires de marchés passés sont incitées à réaliser une action d’insertion en direction de personnes rencontrant des difficultés d’ordre professionnel d’accès à l’emploi. La Maison de l’Emploi et la Mission Locale du Grand Nancy, organisme facilitateur, s’engage à conseiller et accompagner le Crous Lorraine dans cette démarche.

Enfin, le Crous Lorraine, la Maison de l’Emploi et la Mission Locale du Grand Nancy vont continuer à faciliter et à promouvoir l’accès des étudiants aux emplois temporaires via le portail numérique jobaviz.fr en le faisant connaître et en l’alimentant grâce à leurs réseaux d’employeurs.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !