Autour du Théâtre Contemporain

Organisé par le Crous Lorraine et le Théâtre Universitaire de Nancy, en partenariat avec l’Université de Lorraine et la Ville de Nancy, Autour du Théâtre Contemporain a pour objectif de faire connaître au public le travail d’auteurs vivants, connus et inconnus, ainsi que celui de jeunes auteurs en Écoles de théâtre avec qui la manifestation tisse des liens depuis 2011.

A.T.C souhaite également contribuer à nourrir les répertoires des étudiants et des amateurs et favoriser les expériences théâtrales, notamment par le biais des stages de formation qu’il propose.

Autour du Théâtre Contemporain : 17e édition – 17 > 27 février 2020

Autour du Théâtre Contemporain a pour objectif de faire connaître au public étudiant le travail d’auteurs vivants, connus et inconnus.

Le festival met en lumière, chaque année, les écritures dramatiques d’auteurs professionnels comme Alexandra Badéa et celles de jeunes auteurs en formation dans des Écoles de théâtre, à l’INSAS de Bruxelles (Institut National Supérieur des Arts du Spectacle et des techniques de diffusion) et à l’ENSATT de Lyon (École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre).

La manifestation souhaite contribuer à nourrir les répertoires des étudiants et des amateurs et favoriser les expériences théâtrales, notamment par le biais de stages de formation avec un auteur qu’elle propose.

A.T.C. 2020 propose aux étudiants deux stages de formation au théâtre (jeu et écriture) avec Alexandra Badéa, l’auteure invitée de cette édition, entre le 17 et le 25 février 2020.

Consulter le programme : https://www.theatreuniversitairenancy.com/pdf/atc20.pdf

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !