Autour du Théâtre Contemporain

Organisé par le Crous Lorraine et le Théâtre Universitaire de Nancy, en partenariat avec l’Université de Lorraine et la Ville de Nancy, A.T.C. a pour objectif de faire connaître au public le travail d’auteurs vivants, connus et inconnus, ainsi que celui de jeunes auteurs en Écoles de théâtre avec qui la manifestation tisse des liens depuis 2011 (ENSATT- École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre de Lyon, et INSAS – Institut National Supérieur des Arts du Spectacle et des techniques de diffusion de Bruxelles).

A.T.C souhaite également contribuer à nourrir les répertoires des étudiants et des amateurs et favoriser les expériences théâtrales, notamment par le biais des stages de formation qu’il propose.

Depuis 2004, A.T.C, vigilant à la parité homme-femme, a accueilli ou passé commande à Marc Zammit, Jacques Serena, David Lescot, Cécile Cotté, Carole Thibaut, Marc Feld, Fabrice Melquiot, « Femmes de plume », Nathalie Fillion, Heidi Brouzeng, Nadège Prugnard, Marion Aubert, Thibault Fayner, Jean-Marie Clairambault, Calin Blaga, Laura Tirandaz, Julie Rossello-Rochet, Sabine Tamisier, Michel Bellier, Virginie Thirion, Jean-Marie Piemme, Thomas Depryck et Nathalie Papin.

Informations sur la 17ème édition à venir.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !