Tremplin musical étudiant : balance ton son !

Dans le cadre de la Journée des arts et de la culture dans l’enseignement supérieur (JACES), la Cité Musicale-Metz, le Crous Lorraine et l’Université de Lorraine s’associent et proposent une soirée de concerts, festive et capable de valoriser les initiatives étudiantes à la BAM, salle de musiques actuelles à Metz, le jeudi 4 avril 2019.

Organisé par et pour les étudiants

A cette occasion, et en parallèle des concerts organisés dans la grande salle pouvant accueillir 1.115 personnes, il sera proposé aux groupes étudiants lorrains l’opportunité de se produire devant le public dans le studio scène de la BAM. Dans cette optique, un concours musical est lancé dès aujourd’hui afin de permettre aux groupes de musiques qui le souhaitent de participer.

Important : les groupes participants devront obligatoirement être composés d’au moins la moitié d’étudiants.

Avant le 1er mars 2019, envoyez par mail à l’adresse culture@crous-lorraine.fr :

– deux morceaux originaux au format MP3
– un biographie du groupe
– une photo du groupe
– un historique des concerts
– une fiche technique

Un jury sera constitué d’un représentant de chaque structure partenaire et de chaque association étudiante messine pour procéder à la sélection des meilleurs groupes.

A l’issue des écoutes, trois groupes seront retenus. Les noms des trois formations lauréates seront annoncés le 11 mars 2019.

Crédit photo : Bruno Liénard
Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !