Garantie VISALE

LES AIDES ACTIONS LOGEMENT

Le garant 100 % gratuit de tous les étudiants
Action Logement facilite l’accès au logement des étudiants en se portant garant auprès de leur futur propriétaire. La garantie Visale s’adresse à tous les étudiants sans conditions de ressources et pour tout type de logement. Une solution simple, 100 % gratuite et accessible en quelques clics sur www.visale.fr.

D’autres aides en fonction de votre situation
Une aide pour financer la caution Pour les étudiants salariés ou boursiers, Action logement avance gratuitement tout ou partie du dépôt de garantie demandé par le bailleur au moment de l’emménagement. Le locataire rembourse ensuite par petites mensualités sur une durée maximale de 25 mois. Une avance qui permet de faire face aux nombreux frais d’installation.

Une subvention pour alléger le loyer
Pour les jeunes de moins de 30 ans en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, Action Logement peut prendre en charge gratuitement une partie du loyer, jusqu’à 100 € par mois, afin d’aider les jeunes à se rapprocher de leur école ou de leur entreprise.
Pour en savoir plus et faire sa demande en ligne : www.messervices.etudiant.gouv.fr

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Les aides et prêts Action Logement sont soumis à conditions et octroyés sous réserve de l’accord d’Action Logement Services. Ils sont disponibles dans la limite du montant maximal des enveloppes fixées par les réglementations en vigueur.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !