Hébergement ponctuel

Logement 1920x1080Pour une nuit, une semaine, un mois OU PLUS ?

Tout au long de l’année, vous pouvez être hébergés au sein d’une résidence universitaire.

Vous êtes étudiant, enseignant, formateur, intervenant dans un colloque ou participant à un séminaire et vous avez besoin d’un hébergement ponctuel dans le cadre d’examens, de concours, de stages ou de missions temporaires liées à la formation ou à l’enseignement ?

Comment réserver ?

1) Vous êtes étudiant ou stagiaire (vous devez posséder un compte dans https://www.messervices.etudiant.gouv.fr) :

  • Vous avez besoin d’un logement dès aujourd’hui:

Connectez-vous sur : https://trouverunlogement.lescrous.fr/ rubrique « rechercher un logement » et suivez les indications.

Pour Metz vous pouvez vous connecter sur https://www.bedandcrous.com/ pour une demande de logement de moins d’un mois (logements de type hôtelier situés à Saulcy).

  • Vous souhaitez faire une demande de logement pour une occupation ultérieure (entre aujourd’hui et le 31/08/19 dernier délai) :

Connectez-vous sur : https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/message/new , renseignez la partie identité, cochez « contribution Vie étudiante, Bourse, Logement, DSE » puis sélectionnez le CROUS de Lorraine, choisissez le thème « Logement en résidence universitaire » et le sujet « Faire une demande de logement pour l’année universitaire », inscrivez ensuite votre message en indiquant :

  • Le type de logement souhaité.
  • La résidence souhaitée ou le secteur (Faculté des sciences, Faculté de Lettres, etc…)
  • Les dates d’arrivée et de départ du logement.

Cliquez sur « envoyer ».


 

2) Vous êtes enseignant/chercheur :

Connectez-vous sur https://www.bedandcrous.com/ et faites votre réservation pour un séjour d’un mois maxi.

Si les logements proposés dans Bed and Crous ne répondent pas à vos attentes, faites une demande directement par mail à  accueil_cba@crous-lorraine.fr (pour la Résidence de la Batelière, 7 route de Metz 54320 MAXEVILLE) ou accueil_cpr@crous-lorraine.fr (pour la Résidence Provençal, 3 rue Mademoiselle, 54000 NANCY) en indiquant les dates d’arrivée et de départ.

 

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !