Centrale de réservation & paiement en ligne

Vous souhaitez réserver votre logement ?

La centrale de réservation en 3 étapes

Étape 1 : Munissez-vous de votre n°INE, d’une adresse mail valide ainsi que de votre carte bancaire

Étape 2 : Validez votre réservation en vous acquittant du montant de la provision indiqué sur votre notification. Le paiement par carte bancaire est sécurisé.

Étape 3 : Une fois le paiement effectué, vous recevrez un courriel de confirmation avec en pièce jointe le dossier de votre admission en résidence universitaire. Vous devez le compléter et le retourner le plus rapidement possible

Pour accéder à la centrale de paiement, cliquez ici puis sélectionnez le pavé « cité’U » dans les services.

Attention : Si vous n’avez pas reçu les dossiers par mail ou si vous les avez perdus, vous pouvez les redemander à votre résidence universitaire.

affiche-paiement-ligne

La centrale de paiement en ligne des loyers

À chaque début de mois, vous pouvez payer votre loyer sur Internet.

Comment s’inscrire ?
Si vous avez réservé en ligne votre logement en résidence universitaire, vous devez utiliser l’identifiant et le mot de passe que vous avez créé lors de votre réservation.

Si vous n’avez pas réservé en ligne votre logement en résidence universitaire, vous devez vous inscrire en créant un identifiant et un mot de passe, puis validez votre inscription en cliquant sur le lien inclus dans le courriel de confirmation qui vous a été envoyé.

Comment payer vous-même votre loyer ?
Identifiez-vous sur le Portail de la vie étudiante.

Vous pouvez maintenant payer votre loyer en ligne par carte bancaire (paiement sécurisé). Vous recevrez un courriel de confirmation de votre paiement*.
*paiement à partir de 10€ minimum

Pour accéder à la centrale de paiement, cliquez ici puis sélectionnez le pavé « cité’U » dans les services.

Vous n’êtes en mesure de payer votre loyer ?

Un tiers peut réaliser la démarche pour vous. Il lui suffit de se connecter à la centrale de paiement en ligne des loyers en cliquant ici.

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !