La carte CLÉ

La carte multi-services de l’étudiant lorrain

CARTE CLÉLa Carte lorraine de l’étudiant (CLÉ) est une carte multi-services qui vous sert notamment comme moyen de paiement dans les restaurants et les cafétérias du Crous.

Comment vous la procurer ?

Elle vous est remise suite à votre inscription universitaire, soit directement par votre établissement, soit par envoi postal.

À noter : si votre établissement ne délivre pas de carte CLÉ, vous pouvez vous en procurer une gratuitement dans tous les restaurants universitaires en présentant un certificat de scolarité.

Comment créditer votre carte CLÉ ?

Vous pouvez créditer et recharger votre carte dans tous les restaurants universitaires de Lorraine, soit au guichet de chargement automatique, soit auprès du régisseur de votre restaurant.

Comment vous faire rembourser votre solde ?

Vous pouvez vous faire rembourser le solde de votre carte :

  • Au siège du Crous Lorraine / 75, rue de Laxou à Nancy / du lundi au vendredi de 9h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h00
  • Par courrier en envoyant votre carte CLÉ accompagné d’un RIB à l’agence comptable du Crous / 75, rue de Laxou – 54042 Nancy cedex

À noter : le solde remboursable doit correspondre au minimum du montant d’un repas étudiant.

En cas de perte de votre carte CLÉ

Le titulaire doit faire opposition auprès des restaurants universitaires habilités au chargement des cartes. Une pièce d’identité et un certificat de scolarité sont obligatoires pour la mise en opposition. Une carte mise en opposition est garantie inutilisable 24h après la demande.

Dans ce cas, le remboursement du solde de la carte ne pourra intervenir que dans un délai de 30 jours, et sur présentation d’une pièce d’identité et d’un RIB aux différents guichets de chargement.
Le renouvellement d’une carte « CLÉ » sera facturé 6€ par le Crous.

Afin d’être réutilisée, toute carte retrouvée doit être remise à l’un des guichets de chargement. L’opposition sera alors levée si le remboursement du solde n’a pas déjà été effectué. La levée de l’opposition sera effective 24h après la demande.

Contact
restauration@crous-lorraine.fr
Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !