La Notification

Après l’instruction de votre dossier, une notification indiquant les décisions relatives aux aides que vous avez demandées vous sera envoyée. Vous pourrez également la télécharger sur votre espace créé au sein du portail de la vie étudiante.

En cas de changement intervenu dans votre situation ou dans celle de votre famille vous pouvez adresser une demande de révision par courrier,  en joignant les différents justificatifs accompagnés de la dernière notification reçue à :

Centre de Numérisation du Crous de Lorraine
TSA 94017
59901 LILLE CEDEX 9

Cette adresse est extérieure au CROUS de Lorraine ; ne rien expédier dans les structures CROUS du département ou de la ville de Lille

La notification de bourse reste conditionnelle avant la confirmation de votre inscription dans un établissement. Néanmoins, elle peut vous être utile en vous permettant d’être exonéré du paiement des droits universitaires et de la cotisation à la sécurité sociale.

En cas de dossier retourné incomplet au Crous, une demande de pièce complémentaire vous est quand même envoyée par mail et vous indique quels sont les documents à fournir dans les délais les plus brefs. En retournant ces pièces manquantes demandées, n’oubliez pas de retourner copie de cette notification afin que le Crous puisse plus aisément vous identifier. Ou de déposer sur le portail de la vie étudiante dans la rubrique suivi du dossier

La validation définitive de votre dossier et la mise en paiement de votre bourse se font en présentant votre notification de bourse au secrétariat de votre établissement.

La notification devient définitive uniquement lorsque la mise en paiement de votre bourse a été validée par votre établissement

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !