L’aide à la mobilité internationale

Si, pendant l’année, vous devez poursuivre une partie de vos études à l’étranger, vous pouvez bénéficier d’une aide à la mobilité.

L’aide à la mobilité du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Cette aide s’adresse aux étudiants boursiers sur critères sociaux effectuant entre 2 et 9 mois d’études à l’étranger dans le cadre de leur cursus universitaire. Au cours de l’ensemble de ses études supérieures, l’étudiant ne pourra pas bénéficier du dispositif d’aide à la mobilité au-delà d’une durée cumulée supérieure à neuf mois. 

Montant de l’aide à la mobilité internationale pour l’année 2014-2015: 400 € par mois.

Vous devrez retirer un dossier auprès du service des relations internationales de votre établissement qui assure le paiement des aides à la mobilité internationale.

L’aide à la mobilité internationale du ministère de la culture

Une aide à la mobilité internationale peut être accordée à l’étudiant qui effectue un séjour à l’étranger dans le cadre de son cursus en architecture.

Le taux de cette aide pour les étudiants inscrits dans une école d’architecture est fixé à 400 € pour les étudiants boursiers, pour une période limitée à 6 mois pendant toute la durée de leur scolarité.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !