Atelier d’artiste en résidence

Pour l’année universitaire 2021/2022, la Ville de Nancy, la Métropole du Grand Nancy et le Crous Lorraine ont décidé de s’associer pour proposer de créer un atelier mis à disposition gracieusement à un artiste du territoire pour une durée d’un an renouvelable au sein de la résidence universitaire Monbois à Nancy.

En effet, pour répondre aux nombreuses demandes d’ateliers et de lieux de créations mutualisés des plasticiens du territoire, la Ville de Nancy étudie toutes les possibilités au sein des lieux municipaux mais également en sollicitant et développant les partenaires publics et privés.

Afin d’engager une 1ère étape dans cette dynamique, une convention de partenariat a été signée avec le Crous Lorraine et la Métropole du Grand Nancy pour la création d’ateliers d’artistes dans les résidences universitaires, la 1ère étant située à la Résidence Monbois à partir de la rentrée universitaire 2021/2022 pour une durée d’un an renouvelable. Un appel à candidatures sera lancé mi-juin et un jury paritaire se réunira courant juillet 2021 pour désigner l’artiste. L’artiste sélectionné bénéficiera également d’une aide à l’installation.

Dans le cadre de la création de cet atelier, un volet pédagogique et de médiation sera intégré pour lequel l’artiste retenu interviendra sur le dispositif d’ateliers de pratiques organisés par le Crous. L’aboutissement de ces ateliers de pratiques donnant lieu à la réalisation d’un projet de restitution se tenant dans une structure du Crous Lorraine en fin d’année universitaire.

– L’appel à candidature est consultable ici.

– Date limite des dossiers de candidature : mardi 6 juillet 2021 à midi

– Plus d’infos sur le site de la Ville de Nancy.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !