Concours Création Étudiante

Musique, théâtre, danse, photo, BD, film court, nouvelle… exprimez votre talent et gagnez jusqu’à 2 000€ et des expériences uniques !

D’octobre à mai, ouverts à tous les étudiants quelle que soit leur filière, les concours de Création Étudiante, co-portés par les Crous et les établissements d’enseignements supérieurs , récompensent et valorisent la création étudiante.

À gagner : jusqu’à 2000€ et des expériences uniques (participation au festival d’Avignon, exposition dans le cadre du festival international de bande dessinée d’Angoulême ou encore la participation au festival du film court de Clermont-Ferrand, etc.).

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Les concours Créations Étudiante sont composés de 7 catégories, dont 4 autour d’un thème annuel et 3 tremplins au thème libre. Le thème de l’édition 2021/2022 est le rêve.

Concours autour du thème « Rêve » :
Photo
Bande-dessinée
Film court
Nouvelle

Concours (tremplins) libres :
Musique
Théâtre
Danse

Les lauréats sont d’abord distingués par un jury régional constitué pour chaque discipline. Les œuvres primées lors de cette première sélection sont ensuite appréciées par des jurys nationaux. C’est pourquoi votre 1er interlocuteur est le service culturel de votre Centre régional (Crous).

CATÉGORIES

Pour consulter les conditions d’inscriptions et règlements spécifiques à chaque catégorie, rendez-vous sur leurs pages dédiées.


Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !