📚 Un livre gratuit par jour au Seuil

Durant tout le temps du confinement, la maison d’édition Seuil a décidé de proposer chaque jour la lecture gratuite et intégrale d’un livre issu de son catalogue. Celui-ci est évidemment très fourni et les ouvrages proposés sont variés et tous plus intéressants les uns que les autres.

Pour s’évader un peu et se re-donner le goût du dehors, il y a le bel ouvrage documentaire La France du photographe Raymond Depardon, catalogue de l’exposition du même nom pour laquelle l’auteur avait parcouru la France en quête de paysages typiques, de traces d’un monde nouveau ou d’une époque passée. Mais aussi l’essai du philosophe Ivan Jablonka : En camping-car, qui en revenant sur ces voyages d’enfance en famille et en camping-car, questionne les espoirs et les rêves de la génération et de la classe sociale de ses parents. Enfin, le beau roman de Patrick Deville Peste et choléra, prix Femina 2012, centré sur la figure d’Alexandre Yersin, découvreur du bacille de la peste.

Bonnes lectures : calameo.com/6249358

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !