🎼 Musique à regarder : L’Ensemble Stanislas

À tous les amateurs de musique classique ou de la culture nancéienne, voilà un article qui pourrait vous intéresser ! L’Ensemble Stanislas donne à voir plusieurs de ses performances sur Youtube depuis le début du confinement.

© Maciej Mulawa

L’Ensemble Stanislas s’est créé à Nancy en 1984. Il est constitué d’un quatuor à cordes, auquel peuvent s’ajouter les instruments du quintette à vents. Depuis sa création plus d’un millier de concerts ont été donnés. A Nancy, ils jouent régulièrement à la Salle Poirel.

Plusieurs centaines d’œuvres musicales ont été présentées,  dont de très nombreuses créations mondiales et près d’une cinquantaine de disques ont été enregistrés. L’Ensemble Stanislas a entrepris des tournées sur quatre des cinq continents.

Les musiciens publient depuis plusieurs années des parties de leurs concerts et de leurs créations musicales sur leur chaîne Youtube « 54000 Stanislas ». Leur chaîne est alimentée encore plus régulièrement depuis le début du confinement et a fait preuve d’une communication spéciale de la part de la Ville de Nancy.

Pour découvrir ces chefs d’œuvres et pour le plus grand plaisir de vos oreilles, voici le lien direct vers leur chaîne : https://www.youtube.com/user/54000stanislas/videos

Ils continuent d’ailleurs de se produire durant le confinement et en soutien aux soignants, comme le montre ce tango enregistré en mosaïque de confinement : https://www.youtube.com/watch?v=Y4MK6WXogpQ

Et pour les découvrir d’avantage, voici leur page internet : http://www.ensemble-stanislas.com/

 

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !