🎭 Visites des Musées de Nancy

Envie de connaître un peu mieux l’histoire de la Cité Ducale ? Cette période de confinement est l’occasion de découvrir les dispositifs interactifs proposés par les Musées de Nancy et disponibles en ligne.

Visite historique au Musée Lorrain

Le Musée Des Ducs de Lorraine (Musée Lorrain) vous propose d’étudier de près certaines œuvres de sa collection, de vous ouvrir ses livres virtuels ou encore de vous raconter certains points de l’histoire de Nancy et sa région en vidéo ou audioguide.

> La visite numérique du Musée Lorrain, c’est par ici : musee-lorrain.nancy.fr/numerique

Visite ludique de la Villa Majorelle

Pour celles et ceux qui n’ont pas pu profiter du week-end d’inauguration de la Villa Majorelle avant le confinement, vous pouvez retrouver plusieurs offres interactives sur le site internet du Musée de l’école de Nancy où une rubrique est dédiée à la maison emblématique de l’architecture Art nouveau très présente à Nancy, avec des images d’archive, des extraits des collections et un module de jeux vidéos réalisés par des étudiants de l’Ecole Supérieure d’Art de Lorraine (ESAL-Epinal) !

> La Villa Majorelle est à découvrir ici : musee-ecole-de-nancy.nancy.fr/la-villa-majorelle

Visite virtuelle de La Maison Prouvé

Le Musée des Beaux-Arts de Nancy présente en bonne place l’œuvre de Jean Prouvé, « constructeur » nancéien à la renommée internationale. Sur le site internet du Musée, c’est une visite virtuelle de la Maison Prouvé qui est proposée.
La maison de Jean Prouvé est une icône du XXe siècle pour les amateurs d’architecture et de design. Construite en 1954, cette œuvre emblématique se trouve sur les hauteurs de la ville.

> Entrer dans la Maison Prouvé : musee-des-beaux-arts.nancy.fr/maison-jean-prouve

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !