🌐 Visites Virtuelles avec Coline – Partie 2

Dans ce nouvel article de visites virtuelles, Coline vous invite à vous cultiver en visitant trois superbes expositions ! Nous vous souhaitons d’excellentes visites !

• Pour une visite des plus royale

Le Château de Versailles propose ses plus belles expositions actuelles en format virtuel. Plongez dans des fresques interactives et découvrez les toiles, les sculptures et les gravures sous un jour nouveau. N’hésitez pas à lancer les explications audios disponibles pour chaque œuvre !

C’est juste ici : chateauversailles.fr/decouvrir/ressources/expositions-virtuelles

• Pour une promenade à… Pompéï

Vous aimez l’histoire ? Pompéï, l’ancienne ville romaine qui fût recouverte de lave en 79 ap. J-C vous a toujours fascinée ? Le 25 mars dernier aurait dû avoir lieu l’inauguration d’une exposition entièrement dédiée à Pompéï au Grand Palais à Paris. Etant reportée, le musée propose de quoi vivre cette exposition en ligne : vidéos, audioguide, catalogue, dispositif de réalité augmentée des œuvres et sculptures, jeux…

C’est parti pour Pompéï : grandpalais.fr/decouvrez-lexpo-pompei-chez-vous

Le saviez-vous ?
Avant ce phénomène volcanique, aucun mot le décrivant n’existait. C’est à partir de cette éruption du Vésuve qu’est né le mot « Volcan », notamment issu de « Vulcain », Dieu du feu dans la mythologie romaine.
Les romains avaient tendance à quitter la capitale pour retrouver un peu de fraicheur à Pompéï ; c’était une destination de vacances très prisée !
Le Vésuve reste aujourd’hui l’un des volcans les plus étudiés et dangereux, il est également l’un des seuls volcans encore actif en Europe.

• Chacun cherche son chat

Pour finir, visitez une exposition des plus félines à l’Universal Museum of Art, dans un décor d’hôtel particulier du XVIIIème siècle : Les Chats dans l’Histoire de l’Art.

Baladez vous dans les différentes pièces regroupant 75 œuvres autour du chat, de l’Egypte Antique à aujourd’hui. Cliquez sur celles-ci pour une description détaillée !

Chatperlipopette ! exhibition/cats_in_art_history

Le chat-viez vous ?
Le chat était vénéré comme une divinité bienveillante dans l’Egypte Antique mais dans la peinture religieuse, on le rapproche de Satan.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !