Élections des représentants étudiants au Conseil d’administration

Les élections des représentants étudiants au Conseil d’administration du Crous Lorraine auront lieu du lundi 6 décembre (8h) au vendredi 10 décembre 2021 (15h) exclusivement par vote électronique par internet.

Pourquoi voter ?

Pour élire des étudiants qui représenteront les étudiants et porteront leurs initiatives sur tous les sujets majeurs de vie étudiante

Depuis leur création, les Crous se sont construits avec et pour les étudiants.

Les élus étudiants qui siègent au conseil d’administration des Crous, y font valoir les droits des étudiants sur tous les sujets qui les concernent : gestion des bourses et attribution des aides sociales, politiques conduites en matière de logement, de restauration universitaire ou encore de vie étudiante, culturelle, sportive…

Voter, c’est agir

Les 7 étudiants, élus pour un mandat de 2 ans, représentent un tiers des membres du Conseil d’administration

Parmi les 7 élus étudiants, le Conseil d’administration élit un vice-président étudiant (VPE), interlocuteur privilégié de l’équipe du Crous.

Les élus étudiants aux conseils d’administration des Crous votent ensuite pour élire leurs représentants au niveau national du réseau des œuvres, le conseil d’administration du Cnous.

DOCUMENTs OFFICIELs

Consultez l’arrêté rectoral du 23 septembre 2021 portant création et composition de la commission électorale relative aux élections des représentants étudiants au conseil d’administration du Crous Lorraine.

Consultez l’arrêté rectoral du 4 octobre 2021 portant dispositions relatives à l’élection des représentants des étudiants au conseil d’administration du Crous Lorraine.

Consultez l’arrêté rectoral du 8 octobre 2021 portant modification de la composition de la commission électorale relative aux élections des représentants étudiants au conseil d’administration du Crous Lorraine.

Consultez l’arrêté rectoral du 22 octobre 2021 portant constitution de la liste électorale initiale pour l’élection des représentants étudiants au conseil d’administration du Crous Lorraine.

Dépôt de liste

Les listes doivent être déposées le 27 octobre 2021 à midi au plus tard aux services centraux du Crous Lorraine (75, rue de Laxou, 54042 NANCY Cedex).

Merci de télécharger et de compléter le cas échéant les documents ci-dessous.

Note sur le dépôt de candidature
Formulaire de candidature
Formulaire de dépôt de liste
Formulaire de soutien de liste

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !