- Date de publication
- 11/05/2023
- Type d'offre
- Contractuel, Titulaire
- Lieu d’exercice
- Metz
Nature du poste : catégorie C / ouvert aux titulaires et aux contractuels / poste à temps plein
Prise de poste : dès que possible
Localisation : Metz Saulcy
Référence PEP : 2023-1218981
Environnement
Le Crous Lorraine est un établissement public administratif au service de la vie étudiante et composé de 600 ETP.
La mission du Crous est d’améliorer les conditions de vie des étudiants avec des services tels que les bourses, le logement, la restauration, l’accompagnement social, la culture et la vie de campus.
Poste
Fonction
En lien avec la politique de l’établissement en matière d’hébergement et sous la responsabilité du directeur-rice de résidence universitaire, l’adjoint-e veille à la qualité de l’accueil et du service aux étudiants, participe à l’animation de la résidence, assure la gestion matérielle et financière. Il/Elle assure un rôle de relais et de conseil auprès du directeur-trice tout en rendant compte de ses actions.
L’unité de gestion se compose de la résidence universitaire du Saulcy à Metz avec 944 logements et la résidence universitaire Douaumont à Sarreguemines avec 32 logements.
Description
- En lien avec son responsable, Prend en charge de la gestion administrative, matérielle, financière et comptable de la résidence.
- En appui avec le directeur-trice, coordonne les personnels et leurs travails (plannings, congés, fiches d’aménagement de postes etc…)
- Veille à l’application des règles d’hygiènes et de sécurité, en particulier la réglementation spécifique aux foyers résidences et en lien avec le service de prévention du CROUS.
- Contribue à la réalisation d’outils et de tableaux de suivi de l’activité afin d’optimiser l’occupation des structures d’hébergement (dépann’Crous et ses tableaux de bords, marché peinture, suivi des ERP, tableau de sécurité, suivi de travaux)
- Participe à la mise en place de la concertation avec les étudiants et veille à la satisfaction de leurs attentes.
Qualités requises
Connaissances :
- Connaissance de la structure du CROUS
- Connaissances en matière budgétaire et comptable
- Règle
- Règles d’hygiène et de sécurité
Compétences opérationnelles :
- Mettre en œuvre des procédures et réglementation
- Savoir rendre-compte
- Utiliser les logiciels bureautiques et spécifiques à l’activité
- Faire preuve de régularité et d’efficacité dans les tâches à effectuer (fiabilité du travail et respect des délais)
Compétences comportementales :
- Qualité d’expression orale et écrite
- Sens relationnel et de l’accueil
- Rigueur / Fiabilité
- Sens de l’initiative
- Sens de la confidentialité
- Autonomie
- Capacité à travailler en équipe
Conditions particulières
- Disponibilité
Modalités de candidature
Les dossiers de candidature (lettre de motivation et CV) sont à transmettre par mail ou par voie postale.
Voie postale
Mme la Directrice des ressources humaines
75, rue de Laxou – 54042 NANCY Cedex
Date limite de candidature : 2 juin 2023