
Le Crous Lorraine présentait ce mardi 27 mai à Metz en séance publique, l’engagement de 8 nouveaux restaurants universitaires dans la démarche Mon Restau Responsable.
La démarche participative Mon Restau Responsable repose sur 4 axes d’intervention : le bien-être des convives, l’assiette responsable, les écogestes et l’engagement social et territorial pour lesquels les restaurants universitaires se sont fixés des objectifs sur 2 ans.
Le Crous Lorraine renforce ainsi son engagement en faveur d’une alimentation plus saine et durable à destination des étudiants, avec 8 autres restaurants universitaires déjà engagés en 2024.
Cet évènement était l’occasion de visiter la nouvelle zone de production centralisée, qui alimente depuis avril, l’ensemble des cafétérias universitaires de Metz avec en projet pilote sur ce site, l’utilisation de contenants réutilisables consignés.
Merci à Véronique Perdereau rectrice déléguée pour l’Enseignement Supérieur, la Recherche et l’Innovation pour sa présence et qui a rappelé l’importance de ses engagements en faveur d’une alimentation plus saine et durable à destination des étudiants.
Nos remerciements aussi à nos partenaires présents, témoins des engagements pris.