La qualité Crous

Enquête de satisfaction

Tous les ans, le réseau des Crous organise une enquête de satisfaction auprès des usagers portant sur la restauration et les logements Crous, afin de connaître leurs avis pour mieux répondre à leurs attentes et améliorer la qualité des services proposés.

Cette année, près de 3 800 étudiants lorrains ont répondu aux deux enquêtes menées aux mois de novembre et décembre 2023.

Les résultats de ces enquêtes saluent la qualité des prestations dispensées par les agents du Crous Lorraine, leur professionnalisme et leur sens de l’accueil, signe de leur engagement au quotidien auprès des étudiants.

 

Les moyennes des notes de satisfaction obtenues au niveau local sont les suivantes :

Hébergement : 6,6/10

5 069 destinataires, 10,5% ont répondu à l’enquête

  • 81,02 % sont satisfaits de l’état de leur logement
  • 71,8 % apprécient la proximité avec leur lieu d’étude
  • 74,9 % sont satisfaits de l’accueil en résidence
  • 85,1 % apprécient l’amabilité des personnels et 87,2 % leur professionnalisme

Restauration : 6,5/10

39 973 destinataires, 8,03% ont répondu à l’enquête

  • 74 % apprécient les tarifs de la restauration
  • 74,1 % des convives recommandent nos structures de restauration
  • 80,3 % plébiscitent l’accueil, 85,2 % le confort et 88,1 % l’ambiance
  • 31,4% des étudiants ont entre 30 et 45 minutes seulement, temps de trajet compris, pour déjeuner, 40% ont entre 45min et 1h

 

Retrouvez l’intégralité des résultats de ces enquêtes sur le lien suivant :

Services Publics +

Le programme d’amélioration continue Services Publics + recueille des avis d’usagers et des retours d’expérience à propos de différents organismes, dont les Crous. Ce dispositif vise à offrir aux usagers des services toujours plus proches, plus simples et plus efficaces.