
Le Crous Lorraine et la fédération des étudiants de Lorraine Fédélor ont inauguré une nouvelle Agoraé sur le campus du Technopôle vendredi 24 octobre 2025.
Face aux besoins des étudiants en situation de précarité, le Crous Lorraine se mobilise et s’associe à Fédélor pour la création d’un nouveau lieu social et solidaire à destination des étudiantes et des étudiants messins.
Ce lieu accueillera une épicerie solidaire aussi qu’une multitude d’autres services comme une friperie, des accès aux ressources culturelles et aux numériques, un espace dédié à la rencontre, à la formation et à l’entraide.
Avec l’ouverture de cette nouvelle Agoraé, le Crous Lorraine réaffirme sa volonté de lutter quotidiennement contre la précarité étudiante.
« Nous vivons ensemble aujourd’hui un événement particulier, pour ne pas dire historique, de la vie étudiante à Metz avec l’inauguration d’une nouvelle Agoraé sur le site de la résidence et du restaurant universitaires de Technopole. [ ….] Quatre mois plus tard seulement et c’est une véritable réussite collective, avec Fédélor, nous ouvrons les portes d’un nouvel espace social et solidaire étudiant dans un lieu que le Crous met à disposition sans loyer et en prenant en charge la totalité des dépenses énergétiques, par sens de responsabilité et par soutien à une très belle et essentielle initiative. » Frédéric Léonard, directeur général du Crous Lorraine





