
Intervention de Frédéric Léonard lors de la table ronde : Regards croisés : comprendre la construction des équilibres des acteurs de la filière viande en Grand Est.
À l’invitation d’Interbev, et en représentation du Cnous et des Crous, Frédéric Léonard, directeur général du Crous Lorraine, est intervenu dans le cadre de la table ronde « Regards croisés : comprendre la construction des équilibres des acteurs de la filière viande en Grand Est ».
Organisé à Fey, en Moselle, cet événement a réuni des professionnels de la filière viande et des acteurs de la restauration collective, offrant un temps d’échanges permettant de mieux comprendre les évolutions, les contraintes et les perspectives propres à chaque acteur.
Lors de cette table ronde, animée par Laurent Terrasson, le directeur général est revenu sur les défis de la restauration universitaire, dans un contexte de généralisation du repas à 1 € pour l’ensemble des étudiants à savoir continuer de garantir une alimentation diversifiée, équilibrée et de qualité, tout en maîtrisant les coûts de production des repas.
Il a également rappelé le rôle structurant du Cnous, notamment à travers sa centrale d’achat, levier essentiel pour accompagner les Crous dans leurs approvisionnements, sécuriser les filières, favoriser des pratiques responsables et contribuer à l’équilibre économique des acteurs.
Un dialogue indispensable et enrichissant entre les acteurs de la filière et la restauration collective, au service des étudiants et du développement des territoires.