Demandes de bourse au Luxembourg

Vous résidez en France et étudiez au Luxembourg ? L’un de vos parent travaille au Luxembourg, vous résidez et étudiez en France ? Vous pouvez peut-être bénéficier d’une bourse au Luxembourg.

Quelles que soient les études que vous suivez, vous devez joindre à votre demande la notification du Crous pour l’année académique en cours. Pour cela vous devez saisir votre Dossier Social Etudiant (DSE) sur messervices.etudiant.gouv.fr

Avant le 31 décembre

Pour une formation habilitée ou non habilitée en France ou en dehors de la France vous devez obligatoirement faire une demande de bourse et ainsi fournir la notification officielle du Crous pour l’année académique en cours.

 

Si vous ne trouvez pas votre formation dans le menu déroulant, vous devez alors indiquer un vœu fictif puis indiquer la formation souhaitée dans les commentaires.
Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez prendre contact avec le Crous par la rubrique « assistance » du site messervices.etudiant.gouv.fr.

 

Attention : Pour obtenir cette notification, il faut impérativement saisir un dossier social étudiant (DSE) avant le 31 décembre de l’année universitaire concernée sur messervices.etudiant.gouv.fr.

 

Si vous êtes boursier du Crous, vous devez joindre la notification définitive (pages 1 & 2).
Si vous n’êtes pas boursier du Crous, vous devez joindre la « notification de non attribution » du Crous indiquant la raison précise de refus.

Après le 31 décembre

Vous devez demander une attestation auprès du Crous par la rubrique « assistance » sur  messervices.etudiant.gouv.fr, qui indiquera que la formation demandée n’est pas habilitée à recevoir une bourse du Crous.

Pour plus d’information concernant l’accompagnement des étudiants :

Retrouvez sur le lien ci-dessous les pièces justificatives à joindre à votre dossier :