Le traitement de votre dossier

Comment l’administration traite-elle votre demande de bourse ?

Pour réduire au maximum les délais de traitement, il est impératif de respecter les délais indiqués pour la saisie du DSE et le retour du dossier accompagné de toutes les pièces justificatives. Le retard dans la transmission d’un document retarde d’autant le traitement de la demande de bourse mais également l’ensemble de la chaîne de validation du dossier.

étudiants administration
à partir du 15 janvier l’étudiant saisit sa demande sur Internet    
    Entre 2 et 15 jours après Un dossier est transmis par courriel à l’étudiant (copie de sa saisie)
dans un délai de 8 jours l’étudiant retourne le dossier complet à l’adresse postale indiquée sur la notice d’accompagnement du dossier    
    Dans le mois qui suit le retour du dossier complet le Crous traite la demande et envoie une réponse à l’étudiant par courriel
Dans le mois qui suit le retour du dossier complet l’étudiant reçoit par courriel une notification conditionnelle d’attribution de bourse et/ou de logement ou un avis de rejet    
de juin à octobre l’étudiant s’inscrit dans un établissement d’Enseignement supérieur    
de juin à octobre l’étudiant ou son établissement confirme au Crous l’inscription administrative de l’étudiant    
   

A partir de septembre : en fonction des inscriptions définitives reçues :

 –  Le Crous transmet  à l’étudiant une notification définitive d’attribution de bourse

–  Le Crous met la bourse en paiement (validation électronique sur les serveurs du rectorat)

– et la Trésorerie générale effectue le virement bancaire

au cours du premier trimestre universitaire l’étudiant perçoit sa bourse
Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !