Suivre votre demande

Comment l’administration traite-elle votre demande de bourse ?

Pour réduire au maximum les délais de traitement, il est impératif de respecter les délais indiqués pour la saisie du DSE et le retour du dossier accompagné de toutes les pièces justificatives. Le retard dans la transmission d’un document retarde d’autant le traitement de la demande de bourse mais également l’ensemble de la chaîne de validation du dossier.

Pour suivre le traitement de votre dossier : cliquez ici

ÉTUDIANTS CROUS
A partir du 15 janvier L’étudiant saisit sa demande sur Internet  Sous 48h  

 

Un premier mail de confirmation de la saisie est envoyé à l’étudiant.
Dans un second mail, son dossier lui est transmis en pièce jointe

Sous 8 jours L’étudiant retourne le dossier complet à l’adresse postale indiquée sur la notice d’accompagnement du dossier
Dans le mois qui suit le retour du dossier complet Le Crous traite la demande et envoie à l’étudiant par mail. C’est la notification CONDITIONNELLE
Dans le mois qui suit le retour du dossier complet  

L’étudiant reçoit par mail une notification conditionnelle d’attribution de bourse et/ou un avis de rejet

 

 

 

 

 

 

De juin à octobre Dans le cas d’une notification d’attribution il doit la remettre à la scolarité de son établissement lors de son inscription

L’étudiant s’inscrit dans un établissement d’Enseignement supérieur

 

L’établissement confirme au Crous l’inscription pédagogique de l’étudiant

A partir de septembre (en fonction des inscriptions définitives reçues) Le Crous transmet à l’étudiant une notification définitive d’attribution de bourse
 

Au cours du premier trimestre universitaire

 

L’étudiant perçoit sa bourse.
La bourse d’étude est versée en 10 mensualités (de septembre à juin)

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !