Échanges gourmands à Metz

Échanges gourmands est le temps fort pour les étudiants internationaux qui souhaitent créer des liens durables avec les habitants de Metz.

Echanges gourmands 2026 1640x624px couv Facebook scaled

Qu’est-ce que c’est ? Pour qui ?

Avec Metz l’étudiante, un dispositif d’amélioration des conditions de vie étudiante messine, la Ville de Metz et le Crous Lorraine organisent chaque année l’événement Échanges gourmands.

C’est un rendez-vous convivial qui, depuis 2009, propose une rencontre autour d’un déjeuner dominical chez l’habitant pour un étudiant international ou un chercheur venu étudier en France, dans la Ville de Metz.

Tous les participants sont au préalable invités à se rencontrer lors d’une réception au CAP – Maison des étudiants à Metz.

Au menu de l’édition 2026

Soirée d’accueil au CAP – maison des étudiants à Metz

Samedi 14 novembre 2026

Tous les participants (habitants de Metz et étudiants internationaux) sont invités à se rencontrer lors d’une réception festive.

Repas chez l’habitant

Dimanche 15 novembre 2026

Les habitants de Metz reçoivent chacun un ou plusieurs étudiants internationaux le temps d’un repas.

Comment participer ?

Les étudiants internationaux et les habitants de Metz qui souhaitent participer à Échanges gourmands doivent compléter un formulaire d’inscription disponible sur le site du Crous Lorraine et ouvert du 12 octobre au 8 novembre 2026. Les habitants de Metz sont notamment invités à indiquer le nombre d’étudiants internationaux qu’ils sont prêts à accueillir en tant qu’hôte.

Détails du contact

Nom(Nécessaire)
Adresse
Acceptez-vous que le Crous Lorraine filme le repas avec vos étudiants ?(Nécessaire)
Avez-vous déjà participé à cet évènement ?
Comment avez-vous entendu parler de l'évènement ?