Concerts Servo + -II- (Two Eyes) + Holy Hour

Concerts Servo, II et Holy Hour organisés par le Crous Lorraine.

Concerts gratuits, ouverts à tous les étudiants, sans inscription, dans la limite des places disponibles.

Servo
Post-Punk / Psychédélique

Servo est un groupe de musique originaire de Rouen, composé d’une trinité tout sauf sainte : Arthur Pierre au chant et à la guitare, Louis Hébert à la basse et Hugo Magontier à la batterie. Le trio s’est spécialisé dans un style post-punk dansant, alternant entre des contemplations instrumentales évasives et brumeuses, ainsi qu’une violence implacable où tous les instruments explosent en même temps, le tout accompagné d’un chant contrasté oscillant entre monotonie et puissance hallucinée. L’accent est mis sur la puissance et la brutalité de chaque morceau, et une fois que la tempête est passée, place aux détails, créant une complexité à la fois prévisible et inattendue pour l’auditeur.

-II- (Two Eyes)
Noise-Rock / Shoegaze

Deux bougies dans la pénombre, deux yeux tournés vers l’abîme, -ii- (prononcez «Two Eyes») est tour à tour un symbole ésotérique, une signature mystérieuse, une porte énigmatique ouverte sur une peinture à décrypter. Ordonnée à la manière d’un rituel, les textures se posent sur la toile pour dépeindre un chiaroscuro ténébreux et organique, où la guitare enveloppe d’un sfumato une voix qui invite autant à la prière qu’à l’exaltation sensuelle. Après un EP en 2018 («Lighthouse») et un premier album en 2021 («Extinction») en tant que duo, le groupe se met au travail sous la forme d’un quatuor pour la création de son deuxième album (prévu pour 2025).

Holy Hour
Shoegaze

En incessante expansion, les ricochets des guitares qui s’emmêlent créent un océan de matières sonores. Enchanteresses et harpies, elles se fondent les unes aux autres, englobant l’auditeur des textures qu’elles recrachent. Au milieu du brouillard, les rythmes effrénés de la batterie et les cris de la basse sont tapis. Naviguant au milieu de ce doux vacarme, ils guident celui qui se perd dans les reflets à la surface, le tirant peu à peu vers le fond. C’est une lente et fatale plongée, à laquelle le chant donne un sens. Cet infini, qui passerait pour un lieu empli d’espoir, n’est qu’un appel à la résignation, à trouver de la beauté dans un paysage désolé, à accueillir la dualité.

Ouverture des portes : 20h.
Holy Hour 20h30 – 21h.
-II- : 21h 15 – 22h05
SERVO : 22h20 – 23h10

Photographie © Carine Mansire

Une bourse, un logement

N'attendez pas le dernier moment pour faire votre demande de bourse ou de logement Crous !






 
Je dépose mon dossier
close-link