Demande de logement adapté pour les étudiants en situation de handicap

Le Crous dispose de logements spécialement aménagés pour les différents types de handicap. Pour bénéficier d'un de ces logements, il est nécessaire de compléter le formulaire ci-dessous (et votre DSE si vous êtes de nationalité française).

Comment faire une demande de logement adapté au Crous ?

Contrairement à la procédure de demande de logement en résidence universitaire classique, à effectuer sur trouverunlogement.lescrous.fr, les étudiants en situation de handicap qui souhaitent un logement adapté doivent suivre les indications ci-dessous.

Si vous êtes un étudiant de nationalité française :

  • saisissez obligatoirement et même si vous n’êtes pas boursier un Dossier social étudiant sur messervices.etudiant.gouv.fr ;
  • en parallèle, complétez le formulaire ci-dessous.

Si vous êtes un étudiant international :

  • vous n’avez qu’une seule démarche à effectuer : compléter le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande de logement adapté

Consultez la liste des logements du Crous Lorraine ou la carte des résidences adaptées aux personnes en situation de handicap pour connaître les emplacements des résidences universitaires lorraines et leurs services associés.

CONFIDENTIALITÉ

Le service logement du Crous Lorraine recevra votre demande et sera informé de votre situation. Vos informations resteront confidentielles. Si votre demande est acceptée, vos informations seront partagées avec la direction de votre résidence pour vous assurer un accompagnement adéquat. Vos données personnelles seront automatiquement effacées du présent site internet après 180 jours de conservation.