Atelier photo « EnVisager la ville »

Résidence photographique de Claude Philippot au CROUS Lorraine
En partenariat avec le Centre Culturel André Malraux / Scène Nationale de Vandoeuvre

Dans le cadre de leur partenariat, le CROUS Lorraine et le Centre Culturel André Malraux, Scène Nationale de Vandoeuvre, proposent au photographe Claude Philippot une année de résidence de création artistique auprès des étudiants de l’Université de Lorraine. Ce projet s’adresse aux jeunes de 17 à 26 ans, étudiants de Nancy et son agglomération, en priorité les jeunes résidant dans les cités universitaires du CROUS Lorraine, parfois isolés et éloignés de la culture par des barrières économiques, langagières, relationnelles…

Par rayonnement (expositions, valorisation…) le projet pourra concerner un ensemble plus large de publics : résidents des cités universitaires, étudiants des campus de la métropole du Grand- Nancy, spectateurs du CCAM, mais également toute personne curieuse de ce projet et touchée par la communication qui accompagnera les temps d’exposition.

 

Les ateliers seront organisés tous les samedis de 14h à 17h, de novembre à avril, à la résidence Monplaisir de Vandoeuvre. (démarrage prévu au samedi 9 novembre)

Pour participer : culture@crous-lorraine.fr

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !