🎭 « À vif » de Kery James en accès libre

Le rappeur et poète humaniste français Kery James est connu pour ses chansons de rap politique aux textes poignants et engagés, mais saviez-vous qu’il est également réalisateur, scénariste et acteur ?

En 2017, il se lance dans le théâtre et écrit la pièce « À Vif » qui dénonce les problèmes de deux France opposées. Kery James y joue le rôle d’un avocat, Soulaymaan Traoré, en plein plaidoyer pour un affrontement contre un autre avocat au regard bien différent. Cette œuvre, située entre poésie et politique, compte plus de 160 représentations et a été jouée dans 88 salles.

Pendant le confinement, le rappeur et comédien a publié sa pièce de théâtre en accès libre et en intégralité sur son site internet : keryjames.fr/a-vif/
Si vous avez une heure devant vous, c’est le moment d’aller la découvrir !

Cette pièce fut d’ailleurs adaptée pour la réalisation d’un film : « Banlieusards », réalisé par Kery James et Leïla Sy. Ce fût un véritable succès dès sa sortie sur une plateforme audiovisuelle en octobre 2019.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !