Inauguration du restaurant U’ Cours Léopold – 6 septembre 2024

visus actualites site internet 1

Le Crous Lorraine a inauguré, vendredi 6 septembre 2024, le restaurant universitaire Cours Léopold, restaurant phare du cœur de ville, en présence de personnalités institutionnelles, des agents du Crous Lorraine, ainsi que des étudiants.

Un espace réhabilité pour un meilleur confort

Le Crous Lorraine conduit une politique volontariste et ambitieuse de réhabilitation pour améliorer sa mission de restauration, soutien majeur à l’alimentation des étudiants.

Le programme de travaux s’est organisé autour de deux objectifs :

  • permettre au plus grand nombre d’étudiants de s’alimenter correctement,
  • améliorer les conditions de travail des agents du Crous Lorraine

Le Crous Lorraine a fait le choix d’une modernisation et d’une diversification de l’offre de restauration en remplaçant la chaîne de distribution classique par une offre thématique organisée en 4 ilots, ce qui a pour effet d’augmenter le taux de rotation de plus de 33 % tout en réduisant les temps d’attente des étudiants notamment en fin de service.
La réhabilitation du restaurant Cours Léopold porte également la volonté de rénover et de créer de nouvelles ambiances intérieures chaleureuses dans les salles de restauration situées à l’étage ainsi que dans le hall d’accueil, d’offrir un espace connecté de détente et d’accueil au rez-de-chaussée et de rendre facilement accessible l’ensemble de tous les locaux à tous nos public.
De plus, cette rénovation permet d’améliorer la performance énergétique du bâtiment avec un objectif d’économie d’énergie d’environ de 18 % grâce au remplacement des menuiseries extérieures dans le cadre du plan de résilience énergétique.

 

inauguration Cours Leopold sept 2024

Nous souhaitons aux étudiants de profiter pleinement de ce restaurant et de faire du déjeuner ou du diner un moment privilégié de vie collective et de convivialité.

Des partenaires engagés pour les étudiants

La réhabilitation du restaurant Cours Léopold représente un investissement de 2 520 000 € financés par le Cnous ainsi que 138 000 € financés par le Plan résilience énergétique de L’État.

inauguration Cours Leopold sept 2024 2

De gauche à droite : Richard LAGANIER (recteur de la région académique Grand Est), Jean DAUDRÉ-VIGNIER (vice président étudiant au CA du Crous Lorraine), Valérie DEBORD (vice présidente de la région Grand Est), Julien LE GOFF (secrétaire général de la préfecture de Meurthe-et-Moselle), Bénédicte DURAND (présidente du CNOUS), Frédéric LÉONARD (Directeur général du Crous Lorraine), Estelle MERCIER (députée de la 1ere circonscription de Meurthe-et-Moselle) et Charles THOMASSIN (conseiller municipal de la ville de Nancy délégué à la vie étudiante).